En 2014, le projet Pan-American Futbol constitue l’action centrale d’ACoW. Il consiste en une descente du continent américain, de New-York à Rio, en 2CV, autour du football. Des programmes utilisant le football comme outil de développement sont visités et, dès que possible, le ballon lancé pour jouer avec les personnes rencontrées au quotidien.
En 2012, Small Ball Big Kids permet la mise en place deux programmes de football à destination des enfants victimes des conflits sévissant dans le Chhattisgarh indien. Deux orphelinats (Bijapur, 50 garçons, et Dantewada, 90 filles), reçoivent des animateurs pour leurs ateliers de foot, du matériel, et participent à des tournois locaux, nationaux et internationaux. On joue ensemble ?
Pour financer le programme Small Ball Big Kids le président d’ACoW a lancé le défi Droit en Inde : rejoindre Marseille depuis Lille…balle au pied. Entre le 2 janvier et le 26 février 2012, 31 clubs amateurs et un club professionnels ont reçus les deux voyageurs – le marcheur et Guy Roule, son ballon. Une collecte organisée sur Internet a permis de rassembler plus de 6 000 €.