You are receiving this email because you subscribed to A Cup of World. Click here to change your subscription. Is this email not displaying correctly?
View it online.

Jorge de Coquimbo, Chili, nous disait en se quittant que ce n'était pas là la fin d'une histoire, plus sûrement le début d'un nouveau chapitre. Et en effet, de chapitres il y en a eu beaucoup ces derniers mois : la descente, la course du Canada au Brésil ; le grand rassemblement brésilien ; le retour au Chili ; la préparation d'un film et d'un livre.

Aujourd'hui, pour le ballon  à 4 roues qui a symbolisé cette grande aventure Pan American Futbolune nouvelle page se tourne et il est temps de rentrer, les mots soigneusement couchés dans de petits cahiers précieusement rangés dans le coffre.

Depuis le début support et moteur, c'est encore la communauté qui permet au projet de poursuivre sa route pour boucler la boucle. En croyant d'avance à cette histoire écrite chemin faisant, particuliers et partenaires ont montré leur envie de l'écouter. Les remerciements pour la confiance accordée ne sauraient être trop sincères.

Et puisque mettre des images sur des mots est parfois nécessaire pour tenir compagnie à l'imagination, jetez un oeil aux séries de portraits ayant marqué la vie des ballons de l'association : de la Vaca américaine bien sûr, mais aussi du ballon bleu des débuts, l'inénarrable et intemporel Guy Roule.

Car en Inde les projets continuent et, là-bas aussi, ils ont plus que jamais besoin de soutiens. Peut-être en allant courir, pour devenir un héros le temps d'une journée ? Ou, sans le moindre soupçon de fainéantise, en apprenant et en partageant sur ce qui est fait par Calcutta de la rue à l'école et Tomorrow's Foundation.

Autant de chemins pour faire en sorte que les ballons tournent un peu plus ronds et, qui sait, que les enfants volent un jour de leurs petites ailes.

Bons voyages !

 

Eric CARPENTIER

 

facebook twitter youtube googleplus

En mai, la Vaca sur le Grande Francia

14 mois après être partie (de Montréal), 4 mois après être arrivée (à Valparaiso), le temps de la rentrée est arrivé ! La campagne Le retour de la Vaca a atteint le seuil minimum lui permettant de "retrouver les vertes prairies de sa patrie." Embarquement prévu le 18 mai depuis Montevideo sur le bien nommé Grande Francia. Vous montez ? [en savoir plus]

 

Une belle action collective !

Après un long échange entre 39 participants motivés, et patients, c'est notre partenaire La Voix Medias qui fait la passe décisive ! Leur précieux soutien concrétise en effet la campagne initiée avec tous. En début d'année, La Voix Medias avait déjà réalisé une jolie vidéo retraçant le voyage en textes, photos et vidéos : [revoir la vidéo]

 

Gueules de Foot & Big Kids en 2 x 23 photos

                                                       Patagonie j'hurle ton nom !
                                                     Plate, droite, chiante à mourir.
                                                     Rien. Du vide rien ne répond.
                                                    Mon coeur chante ce souvenir !
Alors que la rédaction du livre se poursuit 4 à 4, deux sélections de 23 portraits ont été faites, également en vente dans le cadre de la campagne Le retour de la Vaca : Big Kids en Inde, Gueules de Foot au Chili. Les sélections sont dévoilées : [ici pour Big Kids] & [là pour Gueules de Foot]

 

La Course des Héros

Besoin de faire du sport ? Envie d'être un héros sans avoir à en enfiler les collants ? Rejoignez la Course des Héros et collectez pour l'association Calcutta de la rue à l'école ! Les fonds rassemblés seront directement affectés aux activités de notre partenaire Tomorrow's Foundation en Inde. [comment faire ?]

 

De Petites Ailes : l'histoire de Tomorrow's Foundation

Retrouvez dans ce très beau film toute l'histoire de Tomorrow Foundation accompagnant une présentation de leurs différents programmes. A partir de 16'16'', Barkha raconte son histoire et celle du programme Uttaran Bastar à Bijapur et Dantewada, dans le Chhattisgarh indien. [voir le film]

 

 

 

You are receiving this email because you subscribed to A Cup of World. Click here to change your subscription. Is this email not displaying correctly?
View it online.